Sélectionner une page

Comment choisir votre cours ?

Vous reprenez la danse et ne savez pas par où commencer ? Vous êtes déjà un(e) habitué(e) des studios mais avez envie de vous challenger ? Découvrez juste en dessous tous nos conseils pour vous orienter lors de votre choix de cours.

Cours de danse classique

La danse classique vous passionne depuis toujours et vous avez décidé de vous y remettre ? Nous proposons des cours de niveau débutant à professionnel.

Les cours de danse classique s’organisent entre le travail à la barre et le travail au milieu. La barre permet de s’échauffer ainsi que de travailler son placement et sa coordination. Le milieu peut se décliner en différents exercices, ou variations. Les professeurs ont des approches et techniques différentes, n’hésitez pas à consulter leurs profils pour plus d’informations !

Suivez le guide pour trouver le cours adapté à votre niveau et vos envies :

Je danse maintenant

Cours de danse contemporaine, jazz, salsa, hip-hop...

Vous aimez découvrir de nouveaux styles et tester de nouvelles choses.

Éclectisme et plaisir sont vos mots d’ordre, alors découvrez sans attendre notre sélection pour vous.

Je découvre

Cours complémentaires à la danse

La danse c’est bien, mais le bien-être aussi ☺️. Si vous préférez prendre des cours complémentaires à la danse (barre au sol, yoga, pilates…), cliquez sur le bouton.

Je choisis mon cours

Danse Moderne ou Danse Contemporaine ?

Vous êtes nombreux à nous poser la question de la différence entre ces deux styles de danse. Une petite mise au point :

La Danse Moderne

La danse moderne a été créée au début du XXe siècle par des danseurs et chorégraphes dans le but de renoncer à la rigueur du ballet classique. Elle s’est développée tout au long du XXe siècle et encore aujourd’hui, en s’enrichissant d’influences très variées : le jazz, le hip-hop, le cabaret… C’est pourquoi vous trouverez des cours aux noms aussi variés que Modern-jazz, Modern-Urban, Jazz-Funk… ! Chaque prof arrive avec ses influences propres. Certains cours reposent sur l’apprentissage de pas précis, d’autres laissent plus de place à l’interprétation personnelle. En Modern-Jazz par exemple, les profs aiment souvent vous faire danser sur des musiques rythmées, actuelles ou connues de tous – cela en fait des cours parfaits pour acquérir une technique rigoureuse tout en s’amusant !

La Danse Contemporaine

La danse contemporaine a été développée de manière concertée à partir de la danse moderne et postmoderne. Elle se concentre sur la création de nouvelles techniques et de nouveaux mouvements. Cela donne un style de danse très fluide et organique qui recherche le mouvement naturel du corps. Les cours de danse contemporaine s’appuient souvent sur le travail au sol, l’ancrage, la chute et la récupération, ainsi que sur les différents états du corps. Elle peut aussi parfois inclure des techniques héritées du yoga, du pilates, des arts martiaux… Enfin, la danse contemporaine accorde une place importante à l’improvisation et à l’interprétation. 

Vous hésitez encore ? Retrouvez dans cet article 10 bonnes raisons de vous (re)mettre à la danse.

Une question ?

Pour toute interrogation sur le fonctionnement de l’école, rendez-vous sur notre F.A.QOu contactez-nous du lundi au dimanche au 09 87 70 17 40.