Sélectionner une page

Foire aux questions

Danser c’est aussi anticiper ! Nous vous avons préparé une foire aux questions pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : votre cours de danse. 

Avant de réserver mon cours

Peut-on venir à l’école pour regarder les cours ? 

Oui, pour les nouveaux arrivants comme pour les habitués, l’espace de convivialité a aussi été créé pour que vous puissiez profiter du spectacle. Vous pouvez donc venir regarder les cours, par plaisir ou pour affiner votre choix de cours, ou les deux.

 

Je ne sais pas quel cours réserver. Que faire ? 

Appelez-nous ou écrivez-nous !

Vous pouvez aussi venir directement à l’école et regarder les cours qui vous intéressent pour choisir ensuite celui qui vous convient. 

 

J’aimerais essayer un cours adulte en cours d’année, est-ce possible ? 

Chez Dansez Maintenant, il n’y a pas d’engagement. Vous pouvez donc rejoindre le cours durant l’année. Les professeurs changent souvent de chorégraphie, vous aurez le temps de construire vos repères. Il y a des nouveaux élèves à chaque cours !

 

Dois-je m’inscrire à l’année ? 

Pour les adultes, il n’y a aucun engagement annuel. Vous pouvez vous absenter d’une semaine sur l’autre. Cependant, il n’y a pas de cours d’essai gratuit pour les adultes. 

 

 

Avant de réserver mon cours

 Je n’ai jamais dansé, est-ce que je peux prendre un cours et par lequel commencer ?

La danse est universelle, tout le monde peut commencer à danser et apprendre à danser, à tout âge. Vous pouvez dans un premier temps prendre un cours de barre au sol pour travailler vos muscles profonds et votre souplesse, puis vous orienter vers un cours débutant en fonction du style choisi (classique, moderne jazz, contemporain, salsa, hip-hop…). Vous pouvez aussi nous demander conseil et venir regarder les cours pour affiner votre choix. 

 

J’ai besoin de me remettre en forme, vers quel cours m’orienter ? 

Nous vous conseillons de reprendre avec une barre au sol tous niveaux ou un cours de renforcement musculaire doux. 

 

Je n’ai pas dansé depuis des années, vers quel cours m’orienter ? 

Nous vous conseillons de reprendre la danse avec une barre au sol pour travailler vos muscles profonds et votre souplesse. Par la suite ou dans le même temps, vous pouvez vous orienter vers un cours débutant, en fonction du style de danse choisi. 

 

Quels sont les profils des professeurs ? 

La plupart des professeurs qui enseignent dans notre école ont eu une carrière de danseur. C’est la raison pour laquelle ils transmettent aujourd’hui aux autres. Certains sont également chorégraphes. Vous pouvez consulter leur profil sur la page “nos professeurs”.

Avant de réserver mon cours

Je ne suis pas certain de pouvoir assister au cours, que faire ? 

Nous vous conseillons de ne pas réserver le cours si vous n’êtes pas certaine d’y assister. Mieux vaut prendre le risque de perdre sa place en cas d’un cours complet plutôt que de perdre le cours. 

 

Quels justificatifs dois-je présenter pour bénéficier des prix des danseurs professionnels ? 

Nous vous demandons de nous envoyer par mail, et ce avant tout cours acheté au tarif professionnel, un justificatif justifiant que vous travaillez en ce moment en tant que danseur(se). Par exemple, un contrat d’intermittent, un certificat scolaire, un certificat de travail, une attestation de participation à une compagnie de danse etc. Le justificatif doit nous être envoyé à contact@dansez-maintenant.com

 

Comment dois-je m’habiller pour mon premier cours de danse ? 

Quel que soit le type de danse que vous commencez, vous devez être à l’aise dans vos vêtements. Nous conseillons un pantalon flexible et un tee-shirt. 

La réservation de mon cours

Comment réserver mon cours à l’avance ? 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Le plus simple est de réserver votre cours en se connectant sur notre site internet et de cliquer sur la rubrique “réserver”, choisir le cours, et le booker via l’application Mindbody. Vous pouvez aussi passer à l’école pour réserver votre place ou nous appeler. 

Suis-je obligé de réserver mon cours sur internet ? 

Non, vous pouvez passer à l’école pour le réserver. Nous prenons également les réservations de cours par téléphone sous condition d’une carte de cours créditée ou d’un paiement par téléphone. 

Puis-je obtenir une facture de mes cours ? 

Vous pouvez obtenir une facture de vos cours et devez faire la demande à contact@dansez-maintenant.com

Je n’arrive pas à réserver mon cours, que faire ? 

Vous pouvez nous appeler ou passer directement à l’école pour le réserver. 

Je découvre

La réservation de mon cours

Je n’arrive pas à me connecter sur mon compte Mindbody, que faire ? 

Réessayez plus tard ou appelez-nous si besoin. 

Je n’ai pas reçu de confirmation de ma réservation, que faire ? 

Il est possible que l’achat fonctionne mais pas la réservation si votre connexion est momentanée interrompue. Vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un mail pour avoir la confirmation de votre réservation. 

Je n’ai pas de reçu de mon achat ni de ma réservation, que faire ? 

Il est possible que l’achat et la réservation ne fonctionnent pas si votre connexion est momentanée interrompue. Dans ce cas, connectez-vous sur votre compte Mindbody via notre site internet et vérifiez si la réservation pour votre cours est enregistrée. 

Y a t il des cours d’essai pour les adultes ? 

Chez Dansez Maintenant, il n’y a pas d’engagement. Vous pouvez acheter un cours à l’unité pour essayer un cours. 

Y a t il un abonnement pour les adultes ? 

Il n’y a pas d’abonnement annuel adulte. Nous proposons des cartes de 10,20 ou 50 cours à des prix dégressifs. 

Ma carte de cours

Est-ce qu’il est possible d’essayer des cours différents avec une même carte de cours ? 

 

Chez Dansez Maintenant, il n’y a pas d’engagement. Vous pouvez donc utiliser votre carte de cours à votre convenance en changeant de cours. 

 

Puis-je réserver ma place et celle de quelqu’un d’autre avec ma carte de cours ? 

 

Une carte de cours est personnelle, vous ne pouvez donc pas réserver de place pour une autre personne. 

 

Puis-je acheter une carte cadeau pour un(e) ami(e) ? 

 

Vous pouvez acheter une carte de cours pour offrir. La carte sera dans un premier temps en votre nom puis pourra être modifiée par la suite par l’heureux élu. Sinon appelez-nous !

Annulation d'un cours

Puis-je annuler un cours ? 

 

Vous pouvez annuler votre cours directement sur la plateforme Mindbody. Si vous annulez votre cours plus de 24h avant le cours, il sera automatiquement recrédité sur votre compte. Si vous l’annulez moins de 24h avant, il sera perdu. En effet, nous avons entre 30 et 70% d’annulations de cours en période de covid avec les personnes malades ou cas contact, en plus des problèmes de transport, maladies, et autres problèmes personnels ou professionnels des uns et des autres. C’est important pour nous, et pour les professeurs de stabiliser l’activité. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Je ne suis pas certain(e) de pouvoir assister au cours, que faire ? 

 

Nous vous conseillons de ne pas réserver le cours si vous n’êtes pas certain.e d’y assister. Mieux vaut prendre le risque de perdre sa place en cas d’un cours complet plutôt que de perdre le cours. 

 

J’ai un empêchement de dernière minute et je ne peux pas venir au cours, mon cours sera-t-il recrédité ? 

 

Conformément à nos conditions générales de vente que vous trouverez sur notre site internet, votre cours ne sera pas recrédité sur votre compte. 

 

Le cours a été annulé alors que je m’étais inscrit en ligne, vais-je récupérer mon cours ? 

 

Oui, lorsqu’un cours est annulé, votre compte Mindbody est automatiquement recrédité d’un cours que vous pourrez utiliser pour le cours de votre choix. 

Les moyens de paiement

Quels sont les moyens de paiement possibles à l’école ? 

 

Vous pouvez payer en espèces, carte bancaire ou en chèque. Vous pouvez payer les cartes de 20 et 50 cours en plusieurs fois. Les abonnements enfants peuvent être réglés en plusieurs fois mais les espèces ne sont pas acceptées pour le paiement en trois fois de l’abonnement annuel enfant/ado. 

 

L’école accepte-t-elle les chèques vacances ? 

L’école n’accepte pas les chèques vacances. 

 

L’école accepte-t-elle les virements automatiques ? 

L’école n’accepte pas les virements automatiques. 

Le déroulé de mon cours

Puis-je amener mon tapis ? 

 

Le matériel de l’école est mis à votre disposition, mais vous pouvez amener votre tapis ou amener une serviette pour la mettre sur le tapis. 

 

Puis-je porter des chaussures pendant le cours ? 

 

Vous pouvez porter des basquettes d’intérieur dans les cours, et des chaussures de danse nettoyées. Nous n’acceptons pas les talons sauf s’il s’agit de chaussures de danse. Toute trace constatée au sol, avec chaussures professionnelles ou non, vous sera néanmoins facturée. 

 

Je reprends la danse, que j’ai abandonnée depuis des années. Par quoi commencer ? 

Par une barre au sol ! Nous conseillons de travailler de nouveau les muscles profonds et votre souplesse pour ensuite travailler la mémorisation avec un cours de danse : étape par étape. 

Les cours enfants/ados

J’aimerais inscrire mon enfant en cours d’année, est-ce possible ? 

Les inscriptions enfants/ados se font toute l’année. Le prix varie ensuite en fonction des trimestres déjà écoulés. 

 

Y-a-t-il un cours d’essai pour les enfants ? 

 

Oui, il est important que votre enfant se sente bien dans son cours de danse. Le premier cours est offert et vous pouvez parler avec la professeure en fin de séance sous réserve de sa disponibilité. 

 

Comment inscrire mon enfant à un cours ? 

 

Vous pouvez passer à l’école le jour du cours où vous souhaitez l’inscrire mais le mieux reste la préinscription de votre enfant : nous vous conseillons de nous appeler afin de réserver sa place dans le cours et que le(a) professeur(e) soit informé(e). Si votre enfant a la maturité et l’envie, il peut aussi s’inscrire dans les cours adultes. 

 

Les cours enfants/ados

 

Mon enfant aura 3 ans en cours d’année, puis-je l’inscrire à l’éveil à la danse ?

 

Il est nécessaire d’en parler avec le(a) professeur(e). Tout dépend de sa motricité, et de sa maturité, mais souvent, un écart d’âge avec les autres enfants, même de 6 mois, reste très important à cet âge-là. 

 

Mon enfant aura 5 ans en cours d’année, puis-je l’inscrire à l’initiation à la danse ? 

 

Il est nécessaire d’en parler avec le(a) professeur(e). Tout dépend de sa motricité, et de sa maturité, mais souvent, un écart d’âge avec les autres enfants, même de 6 mois, reste très important à cet âge-là. 

 

Je suis adolescente, puis-je m’inscrire à un cours adulte ? 

 

Vous pouvez vous inscrire dans un cours adulte, le plus important est que vous vous sentiez à votre place pour danser. 

 

Les locations

Puis-je créer un cours en louant un studio de l’école ?  

 

Vous pouvez créer votre cours en louant notre studio, notamment pendant nos heures creuses : en semaine avant 10h et de 14h30 à 17h30. 

 

Puis-je créer une pièce (danse, théâtre etc.) en louant un studio de l’école ? 

 

Vous pouvez créer votre pièce en louant nos studios. Attention, notre petit studio est visible depuis la rue. Vous avez des rideaux à votre disposition si vous souhaitez plus d’intimité. 

 

Puis-je utiliser le matériel de l’école durant ma location ? 

 

Oui, vous pouvez utiliser tout le matériel mis à votre disposition, ainsi que l’appareil photo Canon et son pied.

Le fonctionnement de l'école

Quels sont les horaires de l’école ?

 

Nous sommes ouverts 7 jours sur 7, de 10h à 22h. 

 

L’école ferme-t-elle lors des jours fériés ? 

 

Nous sommes ouverts toute l’année, sauf le 25 décembre et le 1er janvier. 

 

Les cours enfants et ados ont-ils lieu durant les vacances scolaires ? 

 

Il n’y a pas de cours enfants et ados durant les vacances scolaires. 

 

J’ai oublié un vêtement / objet à l’école, comment faire ? 

 

Tout objet trouvé dans l’école est placé dans les deux paniers mis à disposition dans l’espace de convivialité de l’école, sous le banc. Vous pouvez récupérer vos affaires quand vous le souhaitez. 

 

Le fonctionnement de l'école

 

Où puis-je m’étirer avant le cours ? 

 

Vous pouvez utiliser des tapis de sol mis à disposition dans l’espace de convivialité pour vous étirez, en fonction de la place restante dans l’espace.

 

Puis-je laisser mes affaires dans l’espace de convivialité durant mon cours ou celui de mon enfant ? 

 

Non, nous avons des vestiaires pour y ranger vos affaires.

 

Y-a-t-il des douches dans l’école ? 

 

Il y a des douches dans l’école et dans chaque vestiaire. Elles sont à votre disposition. Veuillez amener des serviettes et du savon.

 

Où peut-on mettre nos affaires durant le cours ? 

 

Nous vous conseillons de mettre vos affaires dans les casiers. Ces derniers ont chacun un cadenas et une clef mis à votre disposition. Profitez-en ! Vous pouvez également les poser dans la salle de cours. 

Une question ?

Pour toute interrogation sur le fonctionnement de l’école, rendez-vous sur notre F.A.QOu contactez-nous du lundi au dimanche au 09 87 70 17 40.